bandeau-actualites
Actualités

Un premier bilan du SIVAL 2020 très satisfaisant

Paru le 20-01-2020 |

Le SIVAL qui s’est tenu du 14 au 16 janvier au Parc des Expositions d’Angers, dans une ambiance conviviale et propice aux affaires pour les 700 exposants a reçu 26 000 visiteurs pour cette 34ème édition.

Le stand commun avec les partenaires recherche et formation dont le fil rouge était la santé des plantes et qui était déplacé au cœur de l’espace innovation, à proximité des start ups et devant le Forum (serre verre), a remporté un vif succès auprès des visiteurs.

Sur l’international, c’est un nouveau cap qui a été franchi avec 55 nationalités présentes (contre 45 en 2019) et 300 rendez-vous d’affaires ultra qualifiés réalisés dans le cadre du VEGEOPOLYS VALLEY INTERNATIONAL BUSINESS EVENT (VIBE).

Une convention a été signé avec le chinois CSV.

Le  SIVAL a permis à 4000 participants, sur les espaces conférences et Forum, de disposer de regards d’experts pour appréhender les enjeux majeurs de l’agriculture. Le changement climatique a été un axe fort, développé notamment dans les conférences de la 2ème édition de FRUIT 2050 et notamment du Symposium organisé par le pôle et le GIS Fruit.

En savoir plus : Lire le communiqué

sival-2020

libelle