Bandeau

Annuaire des projets

Annuaire des projets

Depuis la création des pôles de compétitivité en 2005, VEGEPOLYS VALLEY a labellisé de très nombreux projets. Le pôle en accompagne en moyenne 50 à 70 par an. Plus de 400 d’entre eux ont d’ores et déjà obtenu un financement. Retrouvez ci-dessous une sélection de projets représentatifs des axes d’innovation du pôle et des financements possibles.

 

libelle

TRICHODERMA

Trichoderma, biointrants aux modes d'action innovants en arboriculture, maraichage et viticulture
#Biointrants #impact environnemental
Durée
Durée du projet : 2020-2023
Coût
Coût du projet : 570K€
Porteur
Porteur du projet : CYBELE AGROCARE
Recherche
Partenaire(s) de la recherche :

INRAe UMR IRSH (Beaucouze)

adherents
Partenaire(s) privés :

MERCIER FRERES ; VEGEPOLYS INNOVATION ; MAITRE D'OEUVRE POUR L'ARELPAL ; CYBELE AGROCARE

Etat
Etat du projet : En cours
Contexte

Augmentation de 70% d'ici à 2050 de la production agricole pour répondre à l'élan démographique mondiale. Conjointement, nécessité de réduire l'impact environnemental et sanitaire de l'agriculture.

libelle
Objectifs

Développer une gamme de biointrants à base de Trichoderma, à efficacité et mode d’actions complémentaires, pour une meilleure efficacité contre des problématiques significatives des filières arboriculture, maraîchage (légumes feuilles) et viticulture : les bactérioses, qui sont des problématiques orphelines, et des problématiques fongiques majeures.Développer une gamme de biointrants à base de Trichoderma, à efficacité et mode d’actions complémentaires, pour une meilleure efficacité contre des problématiques significatives des filières arboriculture, maraîchage (légumes feuilles) et viticulture : les bactérioses, qui sont des problématiques orphelines, et des problématiques fongiques majeures.

Résultats attendus

Le projet TRICHODERMA permettra la mise au point de biointrants aux modes d’action innovants en arboriculture, maraichage et viticulture.

Soutiens financiers libelle
Production