VEGEPOLYS VALLEY lance sa 5e édition de la semaine thématique en webconférences !
Le pôle vous propose de renouveler cette opération du 15 au 19 décembre 2025 sous le thème :
Je propose une webconférence
"Réduire l'empreinte carbone sur toute la chaîne de valeur du végétal :
quelles solutions innovantes ?"
❓ Pourquoi cette semaine thématique ?
Les membres du réseau VEGEPOLYS VALLEY sont engagés et actifs pour développer des innovations - tant technologiques qu’organisationnelles - au service des filières du végétal. Ces innovations permettent de trouver des solutions concrètes aux enjeux de réduction de l'empreinte carbone.
Ainsi pendant cette semaine, VEGEPOLYS VALLEY propose de mettre son réseau en ébullition pour :
- Partager et faire connaître les initiatives engagées par les acteurs du réseau sur ce thème
- Mettre en avant les membres du pôle et leurs innovations
En tant qu’adhérent de VEGEPOLYS VALLEY, devenez acteurs de cette semaine en proposant une webconférence !
Pour optimiser les participations, la semaine sera structurée autour d’un programme de webconférences du lundi au vendredi de 11h à 12h et de 14h à 15h. Les webconférences seront enregistrées et donneront lieu à des replays.
Collectivement partageons les innovations pour le végétal afin de nous adapter à la réduction de notre empreinte carbone !
Je propose une web conférence
🙋 Qui peut déposer ?
Tous les adhérents de VEGEPOLYS VALLEY sont invités à proposer des idées : une entreprise, un institut technique, un laboratoire de recherche, un établissement de formation, un organisme de développement ou de filière, un pôle ou un cluster ou encore une collectivité territoriale.
👀 Qui pourra assister aux webconférences finales ?
La semaine est gratuite et ouverte à tout public !
Profitez donc de cette visibilité pour votre organisme et vos services.
🗒️ Quels sont les critères ?
Les propositions doivent présenter concrètement une solution via des exemples d’application.
Les propositions de présentations à caractère uniquement commerciales ne seront pas retenues (les éditions passées, elles n’ont pas eu le succès des autres webconférences et ont reçu des avis négatifs des participants).
Vos propositions sont étudiées par l’ensemble les collaborateurs du pôle afin de déterminer les propositions retenues ou non.
À la sélection par le pôle, certaines propositions peuvent être regroupées sur un même créneau afin de construire une webconférence thématique à plusieurs voies.
Les propositions non retenues pourront être étudiées pour d'autres actions du pôle (ex : webinaire parole d'adhérent...)
💻 Logistique, organisation et planification
Le pôle s'occupe de toute la logistique de la semaine (communication, outil de visioconférence, invitations, enregistrement et animation par un chargé de mission).
Un support de présentation numérique vous sera demandé avec les autorisations dédiées
Vous pourrez bien entendu relayer nos communications auprès de votre réseau pour démultiplier la réussite de cette édition !
🗓️ Dates clefs de l'appel :
• Clôture de l’appel : jeudi 31 juillet 2025
• Retour vers les porteurs : début septembre
Rappel éditions passées :
1re édition en 2021 sur le thème "Nouvelles filières du végétal" qui a réuni :
> près de 25 interventions d’adhérents
> et comptabilisé plus de 350 participations.
2e édition en 2022 sur le thème "Valorisation innovantes du végétal" qui a réuni :
> près de 19 interventions d’adhérents
> et comptabilisé plus de 481 participations.
3e édition en 2023 sur le thème "Solutions innovantes en production et transformation du végétal pour réussir la transition environnementale" qui a réuni :
> 10 interventions d’adhérents
> et comptabilisé plus de 300 participations.
4e édition en 2024 sur le thème "Leviers et solutions pour s’adapter au changement climatique dans les filières du végétal" qui a réuni :
> 10 interventions d’adhérents
> et comptabilisé plus de 250 participations.
Vous souhaitez consulter le programme de l'année dernière ? ... pour le plaisir :