Header - Plan de relance

Plan de relance

Décryptage du Plan de Relance pour le réseau VEGEPOLYS VALLEY

Le 3 septembre 2020, le Gouvernement annonçait son plan de relance pour la France (www.economie.gouv.fr/plan-de-relance). Ce plan repose sur 3 piliers que sont l’Ecologie, la Compétitivité et la Cohésion. Les mesures de ce plan sont pour la plupart encore en construction ou viendront s’appuyer sur des dispositifs déjà en place.

Ce plan prévoit des appels à projets mais aussi d’autres cadres de soutien. Depuis quelques années, nous observons un raccourcissement des périodes entre les ouvertures et les clôtures des dispositifs avec des exigences renforcées quant à la qualité des dossiers, à l’image du PSPC-région de cette année : ouvert le 18 septembre pour une clôture au 3 novembre. Ceci nécessite donc une anticipation. Ainsi, le pôle invite ses membres à faire part le plus tôt possible de leurs idées de projet afin de pouvoir réagir vite à l’ouverture des dispositifs.

Le projet porté par les acteurs du végétal à travers VEGEPOLYS VALLEY trouve un écho particulier dans ce plan de relance. En effet, le pôle est structuré en 3 axes d’accompagnement : l’Innovation et la Recherche, la Croissance des entreprises et le développement des filières et des territoires, et l’International. Voici un décryptage du plan de relance et focus sur les mesures d’intérêts pour le réseau (non exhaustif) à travers ces 3 axes d’accompagnement (les équipes du pôle n’ont pas forcément les compétences pour vous accompagner sur toutes ses mesures mais peuvent vous orienter vers les bonnes ressources).

Plan de Relance National

Découvrir les différentes mesures du plan de relance national

NOUVEAU

Guide mars 2021 - Dispositifs accessibles aux entreprises des secteurs agricole, agroalimentaire et forêt-bois
 

Plans de relance régionaux

Découvrez les plans de relance régionaux :
Auvergne-Rhône-Alpes
• Bretagne : rapprochez-vous de votre animateur territorial.
• Centre-Val de Loire : rapprochez-vous de votre animateur territorial.
• Pays de la Loire : rapprochez-vous de votre animateur territorial.

Contact

Besoin d'un renseignement ?

Contactez-nous

Suivez nous

suivez_nous_ln_widget