Bandeau

Recherchez une offre d'emploi ou de stage


Stage - BTS/Licence Pro Microbiologie du Colza (F/H) - Toury (28)

Poste

Secteur : AGROALIMENTAIRE – TRANSFORMATION PRODUITS AGRICOLES

Description brève de l'entreprise Bayer Seeds SAS

Chez Bayer nous sommes des visionnaires motivés pour résoudre les défis de notre époque. Nous œuvrons pour un monde où La santé pour tous, la faim pour personne n’est plus un rêve, mais bien une possibilité. Nous agissons avec énergie, curiosité et un engagement absolu, en apprenant en permanence grâce à l’éclairage unique de ceux qui nous entourent, en élargissant notre réflexion, en développant nos compétences et en redéfinissant le champ des possibles. Il y a tellement de raisons de nous rejoindre. Vous avez envie d’une carrière pleine de sens, aux horizons diversifiés ? Vous souhaitez rejoindre une communauté qui se distingue par les esprits les plus brillants afin de contribuer au changement ? Le choix est simple !

Description des missions : Les champignons filamenteux phytopathogènes sont responsables chaque année de pertes économiques conséquentes pour l’agriculture. La société Bayer a pour objectif de proposer une combinaison de solutions visant à limiter l’impact des bio agresseurs sur les cultures afin de garantir un rendement et une sécurité sanitaire optimale pour les cultures.

Au sein de la station de Recherche de Boissay (28), nos équipes contribuent à la sélection de nouveaux hybrides pour les plantes de grande culture permettant de répondre aux enjeux de l’agriculture moderne. L’étude de la réponse des plantes aux agents pathogènes et bioagresseurs est l’un des aspects permettant de contribuer à la proposition de solutions innovantes. Dans ce contexte notre laboratoire travaille sur un panel d’organismes phytopathogènes.

Dans ce cadre, nous souhaiterions développer des outils permettant d’améliorer la caractérisation des génotypes de colza. Un premier volet consistera à améliorer les méthodes de production d’inoculum d’un champignon pour garantir la production en masse et une qualité optimale garantissant le succès des essais. Le deuxième volet consistera à mettre en place un test visant à évaluer le niveau de réponse de génotypes de colza à l’infection par un agent pathogène. Ce stage permettra d’acquérir de solides connaissances en génétique, microbiologie et phytopathologie.

Compétences demandées :

  • Techniques
  • Scientifiques

Formation souhaitée :

Durée :

Date d'embauche souhaitée : Une première expérience en microbiologie et/ou de travail en conditions axénique serait un plus.

Lieu : Toury (28), France

Informations complémentaires : BTS/BUT/Licence en biologie, génétique ou microbiologie

Entreprise

Raison sociale : Bayer Seeds SAS

Adhérent VEGEPOLYS VALLEY:

Contact(s) pour l'annonce : Maria ARCE

Téléphone pour l'annonce : 0618719479