Bandeau

[Webinaire reporté] Salarié(e) Désigné(e) Compétent en santé sécurité au travail : Quelles missions ? Comment le désigner ?

11h00  - 12h00
22/11/2019
Vidéoconférence
Je m’inscris

Pascal SOULLARD, Préventeur et Formateur CNAM IHIE Ouest

Le législateur a rendu obligatoire depuis le 1er juillet 2012, dans toutes les entreprises, la désignation d'un salarié compétent pour accomplir la mission de Sécurité au Travail et, si les compétences en interne sont insuffisantes, il est possible de solliciter des personnes ou des services extérieurs, comme les Services de Santé au Travail.

Pour conseiller et accompagner l’employeur dans l’élaboration et la mise en œuvre d’une démarche de prévention des risques professionnels, le CNAM des Pays de la Loire anime un webinaire portant sur les missions du Salarié Désigné Compétent (SDC) en santé et sécurité au travail. Référent sécurité, le SDC est un relais opérationnel au cœur de l’entreprise pour faire vivre la démarche de prévention. Ce webinaire s’adresse particulièrement aux salariés des TPE/PME.

Le CNAM des Pays de la Loire est habilité par le réseau Assurance maladie risques professionnels / INRS pour déployer des formations EVRP (évaluation des risques professionnels) et SDC (salariés désignés compétents).

Formateur certifié par l’Assurance Maladie Risques professionnels/INRS. Le Cnam organise une session de formation dès décembre 2019 à destination principalement des TPE/PME) dès décembre 2019 : Présentation du programme.

Infos pratiques

Lieu :
Connexion à partir de votre PC ou de votre téléphone/tablette.

Tarif :
Gratuit - Compris dans votre adhésion.
La veille du webinaire, avant 17h, vous recevrez par mail le lien de connexion avec le mot de passe requis pour rejoindre la vidéoconférence.