bandeau-actualites
Actualités

Singapour cherche à diversifier son approvisionnement en produits agroalimentaires - Business France vous fait part d'opportunités d'exportations

Paru le 30-06-2020 |

L’agence de Business France aux Pays-Bas organise une mission « Business Meetings » avec un importateur néerlandais qui est à la recherche de produits agroalimentaires français.

Fondée en 1934, Brauer Food est une société familiale dont l’activité principale est l’importation de produits alimentaires aux Pays-Bas. Elle se fournit souvent auprès d’entreprises familiales, implantées dans différents pays d’Europe, reconnues pour leur savoir-faire et la qualité de leurs produits. Brauer Food privilégie une stratégie à long terme en travaillant avec les mêmes marques depuis plusieurs années.

Cet importateur cherche prioritairement : des produits sucrés, biscuiterie, pâte à tartiner, chocolaterie, panification fine et biscotterie, biscuits salés pour apéritifs ; de la charcuterie et des salaisons ; des produits appertisés et conserves ; des produits d'épicerie dont produits biologiques et produits pour petit-déjeuner.

Business France propose aux entreprises françaises de rencontrer le responsable des achats de l’enseigne lors d’un rendez-vous en ligne.
Pour s’inscrire, les entreprises doivent compléter leur demande de participation.
Inscription

De plus, un partenariat renforcé dans le domaine agroalimentaire avec Singapour a été mis en place de façon formelle entre Didier Guillaume et le ministre du commerce et de l'industrie de Singapour pour faciliter la mise en relation commerciale des entreprises agroalimentaires, des importateurs et des distributeurs des 2 pays et de les encourager à trouver des opportunités de partenariats.

Les demandes les plus fortes concernent la viande de volaille (entier ou découpe), la viande de porc (poitrine, cartilage, gras, jambon, épaule, salaisons), les produits laitiers (lait, crème, beurre, certains fromages), les légumes frais ou surgelés (frites, haricot, oignon, ail, etc.) et les produits de boulangerie. Les autorités singapouriennes se montrent toujours très intéressées pour diversifier leurs importations et des opportunités d'affaires existent pour les entreprises agroalimentaires régionales sur ce marché.

En parallèle, un fret est organisé, Air France a notamment mis en place des vols cargo entre Paris et Singapour pour le transport de marchandises.

Si vous êtes intéressés vous pouvez contacter Wilfrid Fousse, conseiller aux affaires agricoles basé à Singapour : wilfrid.fousse@dgtresor.gouv.fr.

En savoir plus : Lire le communiqué

libelle