bandeau-actualites
Actualités

Séminaire « Ozone Days » pour l'utilisation de l'ozone dans le domaine des agroressources et lignocelluloses les 25 & 26 mars 20 dans les locaux d’UniLaSalle à Beauvais

Paru le 20-01-2020 |

La première édition des « Ozone Days » se tiendra les 25 et 26 mars 2020 dans les locaux d’UniLaSalle à Beauvais (60). Ce séminaire a pour objet de traiter de l’utilisation de l’ozone dans le domaine des agroressources et des lignocelluloses. Il est organisé conjointement par l’Institut Polytechnique UniLaSalle et par Grenoble INP, dans le cadre des activités du Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS Ozone) créé en 2018 par les deux institutions.

Les différentes interventions programmées permettront de présenter l’état de l’art et les perspectives de développement de l’utilisation de l’ozone dans les domaines de la préservation et de la transformation des aliments, et dans le domaine papetier (blanchiment, recyclage des papiers, bioraffinerie, etc.).

Les présentations seront effectuées principalement par des enseignants et des chercheurs d’UniLaSalle et de Grenoble INP Pagora. Des intervenants de Suez et de Xylem (principaux fournisseurs de générateurs d’ozone) partageront leur vision sur le développement de l’ozone et présenteront les dernières installations d’ozonation réalisées et les technologies associées.

Les Ozone Days rassembleront un public national et international, composé de chercheurs (enseignants-chercheurs, doctorants) et d'industriels des secteurs concernés, en vue de développer des collaborations sur les applications de l'ozone pour la valorisation des agroressources et la production des fibres cellulosiques. Le potentiel de l'ozone est très grand et fait l'objet de travaux dans de nombreux laboratoires et centres de recherche européens.

En savoir plus : www.ozone-days-2020.com