bandeau-actualites
Actualités

Concours d’innovation national d'aide à la création d'entreprises i-Lab - clôture le 12 février 2020

Paru le 08-01-2020 |

Créé en 1999, le Concours national d’aide à la création d’entreprises, devenu i-LAB en 2014, est né de la volonté du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation de valoriser les résultats de la recherche publique à travers la création d’entreprise. Il est ouvert à tous ceux qui ont un projet innovant de création d’entreprise avec un fort contenu technologique.

Organisé en partenariat avec Bpifrance, i-LAB soutient les meilleurs projets avec une aide financière importante et un accompagnement adapté.

La subvention destinée à financer le programme de recherche et de développement pour la finalisation du produit, procédé ou service technologique innovant, peut atteindre 600 000 € par projet soit 60% des dépenses éligibles.

La 22 ème édition du concours d’innovation i-Lab a pour date limite de dépôt de candidatures, le 12 février 2020 à midi.

Les projets, quel que soit leur stade d'avancement, doivent prévoir la création d'une entreprise, installée sur le territoire français et s'appuyant sur une technologie innovante.

En savoir plus : www.bpifrance.fr