bandeau-actualites
Actualités

Thomas Plants-Provence Plants & Tecnosem-Biosem allient leurs performances pour mieux servir les producteurs

Paru le 20-05-2026 |

Chaque saison est un nouveau défi. Et parce que seule une démarche solidaire assurera des perspectives d'avenir pour relever le défi du mieux manger, les Groupes Thomas Plants-Provence Plants et Tecnosem-Biosem, tous adhérents du pôle, ont choisi d'unir leurs savoir-faire, tout en conservant leur indépendance. 

Ce rapprochement est fondé sur des ambitions communes :
   Coche bleue consolider notre niveau d'excellence du point de vue du rendement pour vous, agriculteurs ;
   Coche bleue prendre soin de la Terre pour les générations futures ;
   Coche bleue et garantir notre souveraineté alimentaire pour les consommateurs. 

Pour y parvenir, les groupes mettent en commun leurs forces au sein d'un écosystème unique :
   Coche bleue 4 sites de production français étendus sur 62 hectares dans les Côtes-d'Armor, le Finistère et les Bouches-du-Rhônes ;
   Coche bleue Un outil de production hautement automatisé, capable de répondre aux besoins de tous les agriculteurs : producteur de plein champ, maraîcher serriste spécialisé ou généraliste ;
   Coche bleue Un laboratoire de biologie moléculaire reconnu pour innover en génétique et garantir la qualité sanitaire des plants que nous vous livrons. 

Ce que cela change concrètement, pour les deux groupes

Les deux entreprises restent bien distinctes et proposent leurs produits spécifiques. Ils resteront particulièrement vigilants à pérenniser leurs valeurs profondes : leurs sens du travail bien fait, leur exigence et la proximité qu'ils cultivons avec chacun d'entre vous.

C'est dans cet esprit de transmission et de confiance que pendant au moins trois ans, Hubert SALAUN (Fondateur de Tecnosem-Biosem) restera actionnaire et appuiera opérationnellement Jérôme CRENN (responsable Produit et Innovation dans la production de plants maraîchers depuis 13 ans) qui prendra progressivement, la responsabilité de l'exploitation des sites de production de Tecnosem-Biosem. C'est donc une équipe très expérimentée qui assurera une continuité sans faille dans la qualité de produit et service que vous connaissez.

Les feuilles de route ne changent pas : œuvrer au service du mieux manger, manger français et manger bio, en offrant une qualité optimale de plants sur le territoire français. 

Les entreprises Thomas Plants-Provence Plants & Tecnosem-Biosem sont en discussion exclusive dans le cadre de ce rapprochement ; elles sont notamment dans l'attente des autorisations réglementaires requises. 

libelle