Nicolas LEROY a été élu président de la seule organisation représentative des métiers du paysage : l'Unep
Paru le 04-12-2025 |
À l’occasion de l’Assemblée générale organisée sur le salon Paysalia, Nicolas LEROY a été élu président de la seule organisation représentative des métiers du paysage : l'Unep - Les Entreprises du Paysage, adhérente du pôle. Il succède ainsi à Laurent Bizot après 2 mandats durant lesquels il a su transformer l’organisation, et mettre davantage en lumière les métiers du paysage et la façon dont ils peuvent répondre aux enjeux climatiques.
Entrepreneur en Mayenne, engagé au sein de l’Unep depuis 2017, au niveau territorial puis au niveau national, président de la commission économique… Nicolas Leroy connaît le terrain, les enjeux et les réalités de la filière. Il portera une feuille de route structurante autour de trois priorités :
✅ Assurer la bonne santé économique de toutes les entreprises, en soutenant l’innovation et l’accès aux financements.
✅ Renforcer l’attractivité des métiers, pour répondre aux besoins de recrutement et accompagner la montée en compétences.
✅ Affirmer le rôle stratégique du paysage dans la transition écologique et dans l’aménagement durable des territoires.
Un mandat qui s’ouvre dans un contexte clé :
🌱 une filière en croissance (8,5 Mds €, +10 % en deux ans),
🌱 33 550 entreprises et 143 300 actifs,
🌱 mais aussi des défis : difficultés de recrutement, évolution réglementaire, adaptation climatique…
Nicolas Leroy exprime sa volonté de poursuivre la dynamique engagée : "Je veux porter cette force collective, la rendre visible, reconnue et entendue. L’Unep doit rester un appui solide et innovant, au service des entreprises du paysage. Chaque jardin compte. Je m'engage à mettre toute mon énergie, mon expérience et mon enthousiasme au service de cette mission"
Voir le post LinkedIn complet de cette nouvelle ici


Presse
Bourse à l'emploi
Contact
Espace membre



