bandeau-actualites
Actualités

Énergies vertes, Qairos Énergies GDL (72) récompensé au salon des maires à Paris

Paru le 21-11-2022 |

Notre adhérent Qairos Energies est une entreprise de la bioéconomie qui produit, à partir de la biomasse et en économie circulaire, du méthane et de l’hydrogène verts.

Qairos Énergies, start-up basée à Loué (Sarthe), et son président Jean Foyer seront distingués au salon des maires à Paris, mardi 22 novembre, en présence du maire du Mans et président de la métropole, Stéphane le Foll. La start-up recevra le prix « Coup de cœur » du jury, catégorie énergie renouvelable.

Cette société de production d’énergie verte, à base de chanvre chauffé à haute température pour produire des énergies décarbonées comme l’hydrogène et le méthane, porte le projet d’un investissement de plus de 18 millions d’euros.

Ses dirigeants souhaitent implanter une usine de production d’hydrogène à Trangé, aux portes du Mans. Elle entraînerait la création de 25 emplois. Si le projet date de deux ans et semble attendre encore la validation et l’aide de l’État, le savoir-faire de Qairos, lui, semble satisfaire les maires.

Source : Ouest France

 

libelle