bandeau-actualites
Actualités

L’Amérique du Nord vous intéresse ? Connaissez-vous les différents moyens d’accompagnement possibles ?

Paru le 08-09-2021 |

En ligne ou sur place, à l’étape de l’étude de marché ou d’extension de prospection, différentes formules existent.

L’Amérique du Nord constitue une destination de premier plan pour de nombreux acteurs cherchant à s’internationaliser. Aborder un nouveau marché nécessite un investissement de temps et de moyen important. Pour aller plus vite et définir une stratégie pertinente et adaptée, de nombreuses structures proposent des accompagnements. VEGEPOLYS VALLEY n’a pas vocation à faire la promotion d’un service en particulier. Cependant, un rappel des dispositifs en place et un appel à manifestation d’intérêt sur la zone nous semble important.

En fin 2020, la Team France Export proposait une mission collective dématérialisée incluant des temps collectifs sur l’appréhension du marché nord-américain, des tables rondes sur des thématiques précises (cultures sous serres, filières cannabis, etc…) et un programme de RDV personnalisés. Plusieurs adhérents du pôle y ont pris part notamment avec le soutien de la Région Pays de la Loire. La TFE vous offre également sur leur site des fiches marchés et fiches pays régulièrement mises à jour. Les bureaux de Toronto ou de San Francisco (référents Agri/Agro) sont à votre écoute.

Depuis 18 mois, VEGEPOLYS VALLEY et  le réseau Globallians travaillent en collaboration pour proposer aux adhérents non seulement des webinaires sur vos thématiques mais aussi leurs services d’accompagnement personnalisés en complémentarité des services Business France. Une journée de rencontres individuelles avec les référents dans plus de 45 pays du monde et les membres VEGEPOLYS VALLEY a été organisé en Janvier et en Avril avec des résultats très satisfaisants pour les participants. En attendant la prochaine édition début 2021, revoyez le webinaire d’Octobre dernier sur l’agriculture de conservation et l’AgTech au Canada ou contactez ADEXIA.

REZOWAY est un autre acteur reconnu en Amérique du Nord qui lance une offre d’accompagnement sur 8 à 12 semaines incluant une méthode d’appropriation de vos propres enjeux d’affaires nord-américains et un programme de rencontres professionnelles qualifiées. Ce service peut être mutualisé (5 entreprises max.) au travers des pôles et ainsi profiter d’un tarif plus attractif. Si vous avez un intérêt, faites nous en part directement. international@vegepolys-valley.eu  

Ces structures sont toutes agrées et éligibles aux aides « Chèque Relance Export » ou Assurance Prospection de la BPI.
VEGEPOLYS VALLEY se tient à votre disposition pour apporter des compléments d’information sur d’autres services proposés (VIE, Portage salarial, détaché commercial…) et vous mettre en relation.

libelle