bandeau-actualites
Actualités

Appel à Solutions pour accélérer le développement d'alternatives aux produits phytosanitaires, candidatez dès maintenant !

Paru le 21-06-2021 |

L’Appel à Solutions piloté par VEGEPOLYS VALLEY s’inscrit dans le cadre du projet de Partenariat Européen pour l’Innovation PEI - Santé du Végétal porté par la Chambre d'agriculture des Pays de la Loire sur la thématique de la Santé du végétal.

Du 15 juin au 5 septembre, le Pôle souhaite recueillir des solutions déjà avancées dans leur développement comme des solutions à développer proposées par des entreprises, des instituts techniques, des centres de recherche ou des startups issues de secteurs d’activité divers.

Les solutions attendues sont des solutions relevant prioritairement des thématiques suivantes :
- Outils de détection/ surveillance en culture ou au stockage
- Outils d’aide à la décision
- Agroéquipement/ machinisme
- Matériaux et équipement pour le bâchage
- Catégorie libre / autres idées de solutions

Les porteurs de projets sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement du réseau des partenaires du PEI et du Pôle ainsi que d’interactions soutenues avec les utilisateurs finaux de leurs solutions.

Dépôt des idées de solution en ligne, du 15 juin au 5 septembre 2021, démarrage de l’accompagnement des candidats dès le 21 juin.

Un webinaire a été organisé dans le cadre de cet Appel, le 5 juillet.
WEBINAIRE : Appel à Solutions dans le cadre du Projet PEI - Santé du Végétal
Décryptage des problématiques collectées

Ce webinaire avait pour objectif de présenter l’Appel à Solutions, notamment sur les besoins identifiés et de répondre à vos questions.
Voir le replay

En savoir plus : Candidater à l'appel

libelle