bandeau-actualites
Actualités

Projet ASAP (Appropriation des Solutions vers l’Autonomie Protéique) : création d’un kit d’intervention

Paru le 03-06-2021 |

Le projet ASAP (Appropriation des Solutions vers l’Autonomie Protéique) est un projet porté par la FRcuma Ouest qui vise à renforcer l’appropriation par les agriculteurs de l’ouest des solutions permettant de tendre vers une meilleure autonomie protéique. Pour ce faire, le porteur et les partenaires du projet (Chambre d’agriculture de Bretagne, Fédération Régionale des AgroBiologistes de Bretagne, Terres Inovia, Valorial et Vegepolys Valley) ont collectivement structuré leurs actions pour répondre à l’objectif visé :
1. Cibler les contenus et messages clés à faire passer en réponse aux principales difficultés et questions des agriculteurs.
2. Concevoir des supports et méthodes d’intervention efficaces pour permettre l’appropriation des solutions par les agriculteurs.
3. Conduire des actions de diffusion et d’appropriation auprès des techniciens relais, des agriculteurs et des lycées agricoles.

Vous intervenez auprès d’agriculteurs, de collectifs d’agriculteurs ou d’étudiants sur le thème de l’autonomie protéique ?

En savoir plus : Retrouvez dans ce kit d’intervention des ressources pour préparer votre intervention, des supports à télécharger et à modifier pour la concevoir et des outils pédagogiques pour l’animer.

libelle