Bandeau

Aéroponie vs culture in vitro : sourcing innovant pour la production de vos bioactifs d'origine végétale

11h00  - 12h00
06/11/2020
  • Vidéoconférence
Je m’inscris

Le programme :

La production de médicaments, de cosmétiques et d'aliments dérivés de cultures de cellules et de tissus végétaux a une longue tradition. La diversification du sourcing végétal rend aujourd’hui possible la culture locale de plantes jusqu’alors inexplorées pour la production de bioactifs cosmétiques, pharmaceutiques et/ou nutraceutiques.

La tendance émergente de la fabrication de produits cosmétiques et nutraceutiques de manière naturelle et durable a apporté une nouvelle vague dans la technologie de la culture cellulaire végétale au cours des 10 dernières années.

La culture hydroponique est un système de croissance des plantes qui permet un contrôle plus précis de la croissance et la bioproduction d’actifs. Plusieurs systèmes hydroponiques ont été signalés. La facilité de configuration du système, le coût du système de croissance et la flexibilité pour caractériser et récolter le matériel végétal sont des caractéristiques continuellement améliorées.

Durant ce webinaire, nous discuterons les raisons et les caractéristiques ainsi que les défis des productions à base de cultures cellulaire et hydroponique végétales pour les industries cosmétique et nutraceutique. Il se concentra notamment sur l'état actuel de l'art dans ces domaines.


Intervenant :
- Christophe HANO, Maître de conférences - Université d'Orléans - Laboratoire de Biologie des Ligneux et des Grandes Cultures - LBLGC - INRAE - USC1328

Infos pratiques

Réservé aux adhérents.

Lieu :
Connexion à partir de votre PC ou de votre téléphone/tablette.

Tarif :
Gratuit.
Compris dans votre adhésion pour les adhérents du pôle.
Vous recevrez par mail le lien de connexion avec le mot de passe requis pour rejoindre la vidéoconférence.