bandeau-actualites
Actualités

Les actus du VIBE (lors du SIVAL 2026) : accueil de délégations étrangères & venue de la FIA pour la signature officielle du partenariat avec le pôle

Paru le 18-12-2025 |

La Convention d’Affaires Internationale VIBE (VEGEPOLYS VALLEY International Business Event), co-organisée par VEGEPOLYS VALLEY et le salon des techniques de production du végétal spécialisé SIVAL en partenariat avec les partenaires territoriaux, revient au SIVAL 2026.

Coche verte À cette occasion le pôle recevra des délégations étrangères :

Flèche orange  Liste des délégations :
Grèce, Espagne, Algérie, Côte d’Ivoire, Sénégal, Guinée, Argentine, Brésil, Canada, Inde, Tadjikistan, La Réunion (France), Liban, Maroc et Chili (voir ci-dessous).
Pour compléter ces délégations, sont aussi attendus des acheteurs spontanés hors délégation : Belgique, Pays-Bas, Tunisie, Bénin et Géorgie

Flèche orange  Accueil d'une délégation 'Liban' et 'Maroc' dans le cadre du projet MADE BY EUROMED
Des visites de terrain seront réalisées. Si vous êtes intéressés, merci d'envoyer votre manifestation d'intérêt à : international@vegepolys-valle.eu 
Ce projet s’appuie sur les atouts de VEGEPOLYS VALLEY (France), MENARA (Maroc) et QOOT Agrifood Cluster (Liban) afin d’activer des chaînes de valeur euro-méditerranéennes en intégrant des technologies et pratiques agricoles avancées et durables.
Le projet vise à accompagner les membres des clusters MENARA et QOOT dans leur transition verte, en exploitant le fort potentiel d’exportation de certaines cultures du Liban et du Maroc vers le marché français, tout en adoptant des stratégies de nearshoring pour améliorer l’efficacité et la durabilité des chaînes d’approvisionnement.
La mise en œuvre du projet est assurée de manière collaborative entre les trois clusters, avec un accent particulier sur la transition écologique, la gestion de l’eau, l’échange d’expériences, la lutte contre le changement climatique et la décarbonation.
Pour en savoir plus : consultez ce post LinkedIn

Flèche orange  QUALITROPIC, La réunion, dans le cadre du partenariat avec le pôle 

Flèche orange  Dans le cadre du projet AVECI : INCUB'IVOIR - Côte d'ivoire, portée par Hermann Kouassi et 2 représentants du Ministère de l'Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières de Côte d'Ivoire

Flèche orange  Guinée : contribution de notre adhérent ECTI 

Flèche orange  Sénégal, la SAED, partenaire du pôle 

 

Coche verte Venue de la FIA au VIBE / SIVAL 2026 pour la signature officielle du partenariat avec le pôle :

La directrice de la FIA signera ce partenariat. Cela fait suite à la mission Chili organisée par le pôle en décembre 2024.

 

Coche verte Dernière ligne droite pour prendre vos rendez-vous avec ces acheteurs internationaux

Connectez-vous sur la plateforme du SIVAL, onglet "VIBE – Rendez-vous B-to-B", consultez les profils détaillés des acheteurs et prenez des rendez-vous pour développer votre activité !

https://online.sival-angers.com/event/sival-2026

 

Coche verte Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Il n’est pas trop tard ! Inscrivez-vous à la convention via le formulaire en ligne

https://www.sival-angers.com/register-to-vibe-2026/

 

Votre contact VIBE : Marie LÉCRIVAIN - Chargée de projet VIBE 2026 - +33 (0)7 57 19 55 43 - vibe@vegepolys-valley.eu

libelle