bandeau-actualites
Actualités

Focus en images sur le projet Trichoderma : Aline Brutel de Cybèle Agrocare répond à nos questions

Paru le 23-02-2021 |

En 2019, VEGEPOLYS VALLEY a accompagné et labellisé le projet Trichoderma, porté par CYBELE AGROCARE, le pôle agronomique du groupe industriel français Proxis Développement. La société implantée à Noyant (49) par le biais de son site de production, se spécialise dans le développement de biofertilisants, biostimulants et agents de biocontrôle à base de micro-organismes purs et vivants.

Financé à hauteur de 570 000€ par la Région Pays de la Loire, le projet rassemble également le Groupe MERCIER (production de plants de vigne et création de vignobles - Vendée), l’Institut de Recherche en Horticulture et Semences (IRHS – INRAE, UA, AO) d’Angers, l’Association Régionale d’Expérimentation Légumière des Pays de la Loire (ARELPAL) et le CENTRE R&D de VEGEPOLYS VALLEY.

Ce dernier vise à cultiver des alternatives naturelles au chimique, en développant une gamme de biointrants dérivés du champignon Trichoderma.
L'objectif : soutenir les filières de l’arboriculture, du maraîchage et de la viticulture dans la lutte contre les bactérioses.


Aline Brutel de Cybèle Agrocare répond à nos questions sur ce projet.

libelle