bandeau-actualites
Actualités

NéoFarming lance, dans le cadre des 5ème Rencontre AFRICA, un concours pour des technologies et solutions pour l’agriculture et l’alimentation en Afrique, dépôt avant le 25/10

Paru le 28-09-2020 |

Cette année pour la première fois, l’agriculture et l’alimentation rentrent dans les axes prioritaires des Rencontres Africa. VEGEPOLYS VALLEY a donc été sollicité et sera partenaire de l’événement qui se déroulera le 24 et 25 novembre prochain sur plusieurs sites (Lomé, Lyon, Casablanca et en ligne).

La pandémie Covid-19 a augmenté l’insécurité alimentaire dans le monde compte tenu des perturbations dans nos chaînes d’approvisionnement. Cependant, il existe de nombreuses solutions innovantes qui peuvent aider les agriculteurs des pays africains à adopter des méthodes de production plus efficaces et durables et à mieux gérer leurs exploitations afin de contribuer à bâtir un système alimentaire plus résilient, durable, et productif.

Créons ensemble un nouveau modèle agricole et agro-alimentaire pour l’Afrique qui s’affranchisse des codes industriels européens, qui soit adapté au contexte du réchauffement climatique, qui puisse être compatible avec l’urbanisation de la planète, et qui permette de nourrir les populations dans les meilleures conditions. L’innovation est essentielle pour nourrir une population croissante et faire face au changement climatique.

Venez défendre votre innovation devant un jury d’experts !

Vous avez développé une solution pour relever les défis agricoles spécifiques en Afrique (équipements, solutions numériques, produits innovants et durables) ? Soyez fier de votre projet et venez le présenter devant un jury d’experts composé d’acteurs privés du secteur, de bailleurs de fonds, de chercheurs, d’institutions publiques et de centres de formation. A l’issue des délibérations, 3 lauréats se partageront un prix d’une valeur de 20 000 € et profiteront d’une visibilité médiatique exceptionnelle pour faire connaître leur solution.

En savoir plus : Déposer votre candidature

Un accès préférentiel pour les Adhérents VEGEPOLYS VALLEY à des conférences, salons, et surtout B2B !

Les Rencontres Africa est un rendez-vous désormais incontournable pour les entrepreneurs et décideurs africains et français. Organisé par CLASSE EXPORT, l’événement prend un format unique en 2020.

En chiffres, l’édition 2019 avait réuni plus de 3 000 personnes et réalisé plus de 1800 B2B. Cette année, VEGEPOLYS VALLEY et la Région Auvergne-Rhône-Alpes sont partenaires, notamment dans l’organisation de la journée du 24 novembre.

Pour participer mais également si vous souhaitez exposer, inscrivez-vous à l’événement à un tarif préférentiel. Cette année, le Togo et le Bénin seront les 2 pays à l’honneur. Au niveau sectoriel, au-delà de l’agri-agro, l’Energie, la Ville Durable, la Santé et le Digital auront un focus spécifique.

Pour la première fois, Les Rencontres Africa se dématérialisent en un salon virtuel pour permettre au plus grand nombre de suivre à distance les conférences (en live et en replay), de prendre contact avec l’ensemble des participants et de présenter ses projets à une audience démultipliée (près d’une dizaine de villes d’accueil).

Le Groupe de travail Afrique du pôle se rencontrera en fin de journée pour dresser un bilan de l'événement.

En savoir plus : www.rencontresafrica.org

libelle