bandeau-actualites
Actualités

Doctoriales de l’Université de Lyon : Un regard neuf sur des enjeux d’innovation - appel à projets d’entreprise pour l’évènement du 20, 21 et 22 octobre

Paru le 09-09-2020 |

Les Doctoriales de l’Université de Lyon ont pour ambition de rapprocher les doctorants et les organisations socio-économiques du territoire.

Les Doctoriales proposent une formation-action pendant laquelle des équipes pluridisciplinaires de doctorants apporteront un regard neuf sur des problématiques soumises par des organisations (entreprises, collectivités, associations, etc.). Les problématiques peuvent être de nature technologique, stratégique, organisationnelle, marketing, d’usage, de développement à l’international, etc.

L’Université de Lyon cherche des projets d’entreprise pour l’évènement. L’idée est de challenger un groupe de doctorants pluridisciplinaires (experts techniques, doctorant en droit, phylo, économie,…) sur 2 jours pour répondre à la problématique de l’entreprise. Les projets recherchés posent souvent des questions qui vont au-delà de l’aspect purement technique (par exemple une innovation qui pose une question d’éthique, comment partager la route entre véhicules autonomes et non autonomes, quelle charte d’éthique pour ma start-up afin de rassurer fournisseurs et clients, etc.).

Les entreprises peuvent encore proposer des sujets jusque mi-septembre voir fin septembre.

En savoir plus : www.universite-lyon.fr

libelle