bandeau-actualites
Actualités

Quelle récolte 2019 de notre audace végétale ? Clôture des AGO et AGE suivie de l'étude prospective le 28 mai (en visioconférence)

Paru le 11-05-2020 |

Du fait du contexte sanitaire, les Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire du pôle ne peuvent se tenir en présentiel. Cette fin de semaine, un mail de la présidente va être envoyé à tous les adhérents avec un lien vers les documents (rapport, bilan financier, ect)  et un lien permettant de voter en ligne les résolutions liées à ces documents. Ce vote sera ouvert pendant une quinzaine de jours.  

Le 28 mai de 14h à 16h, les adhérents et partenaires seront conviés à une visioconférence. Elle comprendra :

- Une première partie Associative (environ 30 min) avec une allocution de la présidente, une présentation des résultats des votes, un point d’actualités du pôle et présentation des enjeux à venir et un temps de réponses à vos questions.

- Une seconde partie Prospective pour restituer l’étude prospective 2019 qui vous donnera des pistes de réflexion pour votre secteur d’activité. Cette étude est une démarche qualitative et s’appuie sur la vision des professionnels du végétal intervenant sur les différentes étapes de la chaine de valeur (amont - production - aval) et dans toutes les filières couvertes par le pôle. La vue de l’étude reste macro par rapport aux enjeux spécifiques de chaque filière. 75 professionnels ont été interrogés sur l’ensemble de la filière du végétal au cours de l’année 2019. Une mise en perspective dans le contexte de l’épidémie de COVID-19 a été faite au printemps 2020. Les observations des personnes interviewées ont été regroupées en 5 sphères d’influence qui déterminent des facteurs de contraintes que le décideur doit prendre en compte. Au sein de chaque sphère d’influence, les tendances principales ont été identifiées et illustrées par des cas concrets.

Les inscriptions seront limitées à deux connections par structure.

En savoir plus : Inscription

libelle