bandeau-actualites
Actualités

Appel à projets Ademe ECEI « Ecoefficience dans l'Industrie, l'Agriculture et l'Eau »

Paru le 21-04-2020 |

Typologie : Projets innovants portés par une entreprise unique ou un consortium (jusqu’à 5 partenaires financés). Projets de démonstrateurs pour développer des solutions industrielles permettant de concrétiser le passage d’un modèle économique linéaire « fabriquer, consommer, jeter » à un modèle circulaire. Des équipements, technologies ou solutions de rupture pouvant s’appuyer sur de nouvelles solutions numériques et notamment sur l’intelligence artificielle ou encore la métrologie sont également attendus.Sur au moins l’un des 4 axes :

Axe 1 : L’écoconception des produits et des services
Axe2 : La production plus efficiente en ressources matières et en énergie
Axe 3 : La prévention de la production de déchets, l’optimisation de leur collecte et la production de ressources matières ou énergétiques secondaires, le traitement des déchets ultimes
Axe 4 : La collecte, le traitement et la distribution de l’eau, les solutions d’économie et de gestion de la ressource, les modèles d’affaires et de gestion innovants dans le domaine de l’eau.

Budget : 2M€ minimum.

Aides : Taux selon la typologie de la structure : 1/3 subvention et 2/3 avances remboursables ou 100% avances remboursables à des taux bonifiés.

Clôture : Appel à projets ouvert au fil de l'eau avec une clôture finale le 20 janvier 2021 à 15h. (Une présentation du projet à l’ADEME en amont du dépôt est nécessaire).

Label pôle : Possible (dossier 20 jours avant clôture).

En savoir plus : www.vegepolys-valley.eu/les-projets/financements-reperes/

libelle