bandeau-actualites
Actualités

Bienvenue à Antoine Malidor, Chargé de projet stagiaire Agroéquipement et Numérique

Paru le 06-04-2020 |

VEGEPOLYS VALLEY accueille un stagiaire dans le cadre CAP filière Semences et plants de la région Centre-Val de Loire. Il se présente :

"Je suis issu d'un cursus général avec une Licence Biologie et Géologie obtenue à l'Université de Nouvelle-Calédonie. Expatrié depuis mes 10 ans, j'y ai commencé l'agriculture avec mes parents sur 2 hectares (aujourd'hui plus) en maraîchage et arboriculture. Nous avons d'ailleurs été les premiers à obtenir le label Eco-responsable, notre volonté étant de pratiquer une agriculture saine. Notre société familiale travaille aussi en partenariat avec des semenciers australiens depuis maintenant 3 ans, nous sommes leur distributeur officiel sur une partie du Pacifique.

Suite à tout cela, j'ai décidé de me tourner vers un aspect de l'agriculture aujourd'hui très demandé, les agroéquipements. Je suis donc actuellement en M2 à Agrosup Dijon dans le master GETIA (Gestion des entreprises et technologies innovantes pour les agroéquipements). Très sensible aux problématiques actuelles dans le domaine de la semence et plus généralement de l'agriculture, je me suis dirigé vers VEGEPOLYS VALLEY pour réaliser mon mémoire de fin d’étude.

Je travaille donc actuellement pour le CAP filière Semences et plants de la région Centre-Val de Loire et plus particulièrement sur l’action « Concevoir et s’approprier les nouvelles technologies au service de la filière Semences et Plants ». Mon projet vise à faciliter l’accès aux informations relatives aux besoins des acteurs la filière semences et plants pour les agroéquipementiers."

libelle