bandeau-actualites
Actualités

Ouverture de l'appel à projet France Futur Elevage jusqu'au 3 juillet

Paru le 06-04-2020 |

L’institut Carnot France Futur Elevage vient de lancer jusqu’au 3 juillet son appel à projet annuel pour développer des solutions innovantes pour répondre aux enjeux d’un élevage durable et responsable. Différents enjeux de cet appel peuvent concerner les adhérents VEGEPOLYS VALLEY notamment.

- La transition agro écologique des modes de production agricole (innovations pour la maitrise d’impact, développement de services écosystémiques attestés pour être rémunérés, amélioration des bâtiments d’élevage, agroécologie…
- La santé publique (sécurité alimentaire, amélioration de la santé de l’animal dans un concept OneHealth traçabilité intersectorielle)
- Les défis scientifiques et technologiques face à l’essor de la donnée et de l’intelligence artificielle big data, développement de l’élevage de précision, systèmes de communication

Ces projets sont portés par des acteurs de la recherche publique pour une recherche fondamentale ou plus appliquée, mais doivent toujours promouvoir l’innovation à destination des acteurs socio-économiques. Leur budget doit être compris entre 20 et 200K€. En cela, les entreprises peuvent soutenir les projets portés par la recherche ou faire connaître des sujets d’intérêt à traiter par la recherche publique.

En savoir plus : Voir la présentation

libelle