bandeau-actualites
Actualités

L’aventure Béninoise de DIVATEC avec VegInnov et « Les primeurs du Bénin »

Paru le 03-03-2020 |

En NovembreVEGEPOLYS VALLEY s’est rendu au Bénin, au travers d’une mission collective régionale, pour prendre connaissance du projet « Les Primeurs du Bénin » porté par M. Jean Michel Mahé. 

Le projet se concrétise et évolue chaque jour un peu plus. L’aventure vise à « apporter des solutions clés en main et établir par la suite un suivi agronomique en vue d’aboutir à un transfert de compétences » pour reprendre les mots du co-fondateur de DIVATEC. 

Un article dans FreshPlaza est apparu au début du mois de février avec les dernières actualités sur le projet : une trentaine d’hectares, avec notamment une chambre de germination, une pépinière sous serre de 1000 m² (des plants de tomates, salades, choux, etc.). « Ce projet va créer une centaine d’emplois et s’inscrit dans un modèle de circuit court. Nous allons lancer une dizaine de fruits et légumes pour tester le marché », explique Jean-Michel. La ferme pourra entrer en production d’ici deux ou trois mois. L’objectif étant de dupliquer le modèle, actuellement étudié sur 5 autres fermes. 

VegInnov est donc à la recherche d’investisseurs privés et gouvernementaux. Le soutien de la Région Pays de la Loire a permis le lancement de l’action, notamment avec un dispositif de VIE. 

VEGEPOLYS VALLEY souhaite une bonne réussite à ce projet mêlant la production agricole, le respect environnemental et l’équilibre sociétal.

En savoir plus : www.freshplaza.fr / www.facebook.com/Primeursdubenin

libelle