bandeau-actualites
Actualités

Félicitations à CONSENTIO, récompensé par InVivo dans le cadre de leur concours Invivo Quest !

Paru le 18-02-2020 |

InVivo, le principal groupe coopératif français, a choisi la plateforme technologique Consentio comme l'un des quatre meilleurs projets numériques au niveau international liés à la chaîne de valeur agroalimentaire.

Consentio est une plateforme technologique de communication basée sur un site web et une application mobile gratuite pour ses utilisateurs qui a pour but d’optimiser les processus d’achat et de ventes de fruits et légumes en particulier et de tous les produits agricoles en général.

La plateforme est opérationnelle depuis début 2019 en France et a été initialement développée en collaboration avec plus de 150 entreprises du secteur en Espagne, en France, aux Pays-Bas et en Italie, les principaux pays producteurs de fruits et légumes de l'Union européenne. Son objectif est de promouvoir et de vendre des produits auprès des clients existants, d'augmenter les ventes auprès de nouveaux clients et de gérer les commandes avec un minimum d'erreurs.

L'application compte déjà plus de 13 000 références de produits, dont 60 % de fruits et 40 % de légumes, bien que le pourcentage dépende de la zone géographique où se trouve l'utilisateur. Les produits les plus référencés pour l'instant sont les agrumes et la tomate. Elle commence également à travailler sur d'autres produits comme le vin et l'huile d'olive. Environ 1 200 entreprises du secteur sont actuellement enregistrées dans plus de 45 pays.

Contact : Roxane Le Guen / roxane@consentio.co / 07 68 08 32 95

En savoir plus :
- www.agronewscastillayleon.com
- www.freshplaza.fr
- www.consentio.co

Benoît Vandevivère et Vincent Rosso (ex-cofondateur de BlaBlaCar pour la péninsule Ibérique), les co-fondateurs de Consentio.

libelle