bandeau-actualites
Actualités

Club Open Innovation Auvergne : faire grandir sa démarche d’innovation en croisant les regards et par le collaboratif

Paru le 03-02-2020 |

Améliorer sa démarche d’innovation en croisant les points de vue avec des innovateurs d’autres univers et dans une logique d’intelligence collective, voilà ce que vous propose le Club Open Innovation d’Auvergne.

Organisé sous l’égide du Connecteur, le média des innovateurs auvergnats, un groupe de douze entreprises, petites ou grandes, d’univers différents, va se réunir 8 matinées dans l’année à partir du 20 février 2020. Il est animé par Virginie Rossigneux, coach et formatrice en intelligence collective et en transformation et par Pierre Gérard, journaliste et consultant en méthodes d’innovation.

A chaque séance, de 9 heures à 12 heures, un cas concret, amené par un des membres, est traité avec une méthodologie spécifique préparée à l’avance. Une phase d’appropriation suit, permettant le transfert de la méthode dans sa propre entité. Tous les échanges au sein du groupe sont strictement confidentiels et les membres n’exercent pas dans des métiers concurrents.

Ce groupe permet à la fois de résoudre des problèmes d’innovation, d’en faire progresser les membres, d’acquérir des pratiques et des méthodes, et de se constituer un réseau local d’innovateurs de secteurs différents avec lesquels une coopération est possible.

A l’issue de chaque séance, un déjeuner avec un témoignage inspirant est proposé. Il permet de retrouver l’autre groupe du Club Open Innovation, composé des membres suivants : Michelin, Accenture, Crédit Agricole Centre France, BNPP, GRDF, Engie, La Montagne, SMTC, PobRun, Digital league, Cabinet 37,5 et Regards Mêlés.

La participation au groupe est de 1 500 euros HT pour 8 séances. La première rencontre du 20 février 2020 est proposée gratuitement de 9h à 12h dans les locaux de Turing 22, 22 Allée Alan Turing à Clermont-Ferrand.

Inscription

 

Pour tout renseignement : Pierre GERARD / pierre@leconnecteur.org / 06 15 42 46 67

En savoir plus :
Le site internet du Club Open Innovation Auvergne
Le témoignage des membres du Club Open Innovation Auvergne

 

libelle