MYCOPHYTO, pionnière dans le domaine des biostimulants et de la régénération des sols, finalise une levée de fonds de 16 millions d’euros pour accélérer sa croissance
Paru le 09-02-2026 |
Notre adhérent MYCOPHYTO, entreprise innovante française pionnière dans le domaine des biostimulants et de la régénération des sols, franchit une étape décisive dans son développement. L’entreprise annonce en effet la finalisation d’une levée de fonds de série A de 16 millions d’euros qui va lui permettre d’accélérer son expansion et donner un élan décisif à son ambition internationale.
Fidèle à ses racines et résolument tournée vers l’avenir, MYCOPHYTO souhaite répondre à la traction commerciale du marché français et international via le déploiement de produits issus de l’expertise unique de son pôle R&D et sa biobanque protégée.
Grâce à cette levée de fonds, MYCOPHYTO va accélérer la diffusion de ses solutions en s’appuyant sur une dynamique internationale, portée par des investisseurs français, belges et marocains. Ce tour de table mené par Innovacom, BNP Paribas et le fonds Deep Tech 2030 géré pour le compte de l'État par Bpifrance dans le cadre de France 2030, est également marqué par la participation d’acteurs clés tels que CDG Invest et Noshaq et par le soutien renouvelé d'actionnaires historiques comme RSI et le Crédit Agricole.
L'un des axes majeurs de cette levée de fonds concerne d'ailleurs l'industrialisation. Mycophyto prévoit la création de sa première usine, intégrant des technologies durables, avec l'appui de l'État dans le cadre de l'appel à projets "Résilience et capacités agroalimentaires 2030" de France 2030.
Lire leur communiqué complet ici


Presse
Bourse à l'emploi
Contact
Espace membre



