bandeau-actualites
Actualités

Franck Brossaud prend la direction du Bureau Horticole Régional des Pays de la Loire

Paru le 12-06-2025 |

La direction du Bureau Horticole Régional des Pays de la Loire évoluePhilippe Wegmann, qui dirige depuis janvier 2014 le Bureau Horticole Régional des Pays de la Loire (BHR), va faire valoir ses droits à la retraite fin septembre. L’Assemblée Générale qui se déroulait jeudi 5 juin aux Ponts-de-Cé était le théâtre d’un passage de flambeau avec Franck BROSSAUD, recruté à la mi-avril. Domicilié en Anjou, sa région d’origine, Franck Brossaud était ces dix dernières années en charge des vignobles Saumurois et Sancerrois de la Maison Langlois, appartenant au groupe Bollinger. Il souligne que "aux côtés de Philippe Wegmann, je vais pouvoir m’immerger pleinement dans les dynamiques internes de notre organisation, m’approprier ses enjeux et préparer les orientations stratégiques à venir".

Le nouveau directeur fera tandem avec le pépiniériste nantais Luc-Olivier RIPOCHE, qui assure la présidence de la mandature 2024-2027. Celui-ci souligne que "sa nomination marque une nouvelle étape dans l’accompagnement des professionnels du secteur horticole régional, et apporte une perspective nouvelle pour proposer des solutions toujours plus adaptées aux défis environnementaux et aux transformations de notre marché". Franck BROSSAUD prendra pleinement ses fonctions à partir du 1er octobre 2025.
 

Contact presse : Bureau Horticole Régional - Centre Floriloire - 1, rue des Magnolias - 49130 Les Ponts de Cé - Tél. +33 (0)2.41.79.29.29. info@bhr-vegetal.com

libelle