bandeau-actualites
Actualités

Notre adhérent PELÉ AGRI-CONSEIL s'associe à OCENE pour lancer leur société commune baptisée NEGOCENE offrant une nouvelle solution de traitement de l’eau plug & play

Paru le 31-08-2023 |

Eau adaptée au traitement des cultures

Le partenariat initié il y a quelques mois entre OCENE, concepteur de solutions en traitement de l’eau, et notre adhérent PELÉ AGRI-CONSEIL, négociant
agricole
, se concrétise aujourd’hui avec le lancement de leur société commune baptisée NEGOCENE.

Cette collaboration vise à proposer une nouvelle solution de traitement de l’eau plug & play, connectée et programmable, permettant de rendre l’eau adaptée aux produits de traitement et à la plante, pour une bouillie optimale.
Contribuant ainsi à réduire la consommation de produits de protection des plantes et la ressource en eau, tout en préservant l’efficacité de traitement.

Une innovation qui va dans le sens de la réglementation Écophyto, dont l’objectif est de réduire significativement l’usage des produits phytopharmaceutiques. Dans le sens également du Plan Eau présenté en mars dernier, qui fixe un objectif de -10% d’eau prélevée d’ici 2030.

À compter de septembre 2023, Yohann Briois sera en charge de promouvoir ce dispositif pour le compte de la société NEGOCENE auprès de l’ensemble des filières végétales : grandes cultures, viticulture, maraîchage, arboriculture…
L’eau est la principale composante d’une bouillie de traitement, mais sa qualité physico-chimique est souvent inadaptée aux produits de protection des plantes et inhibe en partie leur efficacité. En paramétrant certaines propriétés comme le TH, le pH ou encore la conductivité, la station PHYT’OCENE délivre une eau parfaitement adaptée aux molécules de substances actives.

"Consommer moins de produits et d’eau tout en traitant mieux", telle est la promesse de ce nouveau dispositif. PHYT’OCENE permet ainsi d’optimiser l’usage des produits de biocontrôle, de limiter significativement l’utilisation de produits phytosanitaires et de réduire l’exposition aux risques. Une solution innovante en faveur de la transition agroécologique.


👉 Découvrez ici le communiqué de presse

👉 Contact : Denis PELÉ - 02 41 92 73 24

 

 

libelle