bandeau-actualites
Actualités

Avant la trêve estivale, les administrateurs en charge de l’international dressent un premier bilan des actions 2021

Paru le 06-07-2021 |

Dominique Amilien, Vice-Président en charge de l’international et Bruno Dupont, Administrateur du pôle se sont réunis le mardi 6 juillet pour évoquer les actions internationales du pôle.

Le timing était idéal pour se réunir, les animations du premier semestre sont terminées et la programmation de la rentrée est bouclée. Lors d’une réunion avec Nicolas Fégeant, Responsable du développement international, le binôme d’administrateurs du pôle ont pu évaluer les résultats et donner des axes de réflexions pour orienter les futures actions.

En termes de résultats sur les 6 premiers mois :
- Plus de 80 adhérents ont participé aux 6 webinaires programmés (replay disponible)
- 4 groupes d’échanges sur l'Europe, la Chine, l'Afrique et l'Europe (8 réunions réalisées)
- 2 pavillons virtuels sur des salons étrangers (Mexique et Sénégal) et 1 mission de représentation du pôle (Sénégal)
- 2 nouveaux pôles au sein du PIC Network et un record de participation à l’évènement annuel (235 personnes de 35 pays)
-
Plus de 100 mises en relation avec des partenaires étrangers, notamment lors des événements de matchmaking créés pour palier à l’annulation du VIBE

A la rentrée, la dynamique sera la même avec les groupes de travail, des webinaires européens avec le PIC et des rendez-vous individuels avec le réseau Team France Export.

Les administrateurs souhaitent avant tout positionner le pôle comme un acteur d’informations, de détection d’outils innovants et de mise en relation visant à l’internationalisation des entreprises, en particulier les PMEs. Un rapprochement avec le réseau des Conseillers au Commerce Extérieur est prévu. Enfin, l’aspect de la transition numérique (création de valeur avec les outils d’IA) est aussi identifié comme prioritaire. Le service international de VEGEPOLYS VALLEY œuvrera dans ce sens à la rentrée pour apporter des actions dans ce sens.

libelle