bandeau-actualites
Actualités

Un nouveau record de participation pour l’événement annuel du réseau Plant Inter Cluster : 235 participants de 35 pays !

Paru le 06-07-2021 |

Cette année, le PIC Event était porté par les partenaires italiens (Emilie-Romagne et Toscane). Si la chaleur et la nourriture italienne ne se traduisent pas dans un événement virtuel, l’accueil et les échanges, eux, ont permis le succès de cette édition.

Du 30 juin au 2 juillet dernier, le réseau PIC (Plant InterCluster) réunissant 12 pôles européens a tenu sa rencontre annuelle. Le contexte invitait à rester sur un format 100% numérique. Le programme était adapté et riche. Les intervenants italiens ont abordé les thématiques de fermes démonstratrices, d’empreinte carbone neutre, de solutions biosourcées. A chaque session, un invité européen apportait le recul et leur vision différente sur le sujet (Wageningen, Aarhus, Delled, Certis).

L’organisateur Clust-ER agroalimentare a tourné des vidéos spécialement pour l’événement pour se rapprocher au plus près d’une visite physique dans une entreprise, centre de recherche ou demofarm. Voir les replays

Le dernier jour se concentrait sur les activités de pôle dans le cadre de la prochaine programmation de la Commission Européenne avec l’intervention de DG Grow, d’un DIH Lituanien, et d’un cluster Flamand.

En chiffres, le succès est parlant : 235 inscrits provenant de 35 pays (voir les profils), les adhérents VEGEPOLYS VALLEY bien représentés avec 19 structures. Sur les 3 jours d’événements, de nouvelles connexions ont été créé notamment entre la trentaine de pôles présents et la centaine de rendez-vous sollicités sur la plateforme de B2B.

L’an prochain, VEGEPOLYS VALLEY reprend le flambeau pour mener une édition à Angers lors d’IHC 2022 ! S’il fallait encore le rappeler : SAVE THE DATE.

libelle