bandeau-actualites
Actualités

La journée mondiale de célébration des plantes (Fascination of Plants Day) a lieu aujourd'hui, le 18 mai et ouvre la porte à de nombreux événements

Paru le 03-05-2021 |

Créé en 2012 sous l’égide de l’Organisation européenne des sciences végétales (EPSO), qui fête ses 20 ans cette année, et en partenariat avec INRAE, coordinateur en France de l’événement, le Fascination of Plants Day a pour ambition de promouvoir l’importance des plantes dans notre quotidien et des travaux de recherche menés dans le domaine du végétal. Premières productrices de biomasse mondiale, les plantes sont essentielles pour l’alimentation (humaine et animale), la santé, la production d’énergie, et font l’objet de nouveaux usages.

En cette année 2021 un peu spéciale, le Fascination of Plants Day sera majoritairement virtuel !

Pour l’occasion, un site internet a été créé pour la France et rassemble plus de 70 contenus numériques (vidéos, reportages, expositions, conférences, jeux, ressources pédagogiques, etc.).

De plus, plusieurs événements ont lieu en régions, en distanciel ou en présentiel (entrée libre ou sur inscription, selon les manifestations).

En savoir plus : Communiqué de presse - Journée de célébration des plantes "Fascination of Plants Day"

libelle