bandeau-actualites
Actualités

Appel à Solutions dans le cadre de RESOLUTIONS Agriculture et Agroalimentaire du Futur #3 : prolongement jusqu’au 4 juin 2020 en Région Pays de La Loire

Paru le 06-05-2020 |

Le solutionneur qui apportera la solution innovante la plus adaptée choisie par l’entreprise, recevra un prix de 20 000 € financé par la Région des Pays de La Loire pour le co-développement de la solution.

Voici les problématiques retenues qui attendent des propositions de solution (cliquez sur le nom de l’entreprise pour découvrir la vidéo de présentation) :
L'Atelier de la Fée au Duc (44) : Quel emballage de substitution aux sachets plastiques utilisés pour le conditionnement de légumes bio locaux ?
- Chambre régionale d'Agriculture des Pays de la Loire - Angers : Quelle solution pour industrialiser un pulvérisateur tunnel avec récupération en vigne étroite ?
- KUHN AUDUREAU (85) : Quelle innovation pour faciliter la distribution des balles de paille, foin ou ensilage ?
- L'Atelier du Ferment (53) : Comment trouver des solutions de valorisation des « déchets » de production de Kéfir de fruit dans le but de résoudre les problèmes de pertes de co-produits à forte valeur ajoutée ?
- SADAC Cyranie (49) : Quel outil numérique pour faciliter l’enrichissement de l’alimentation des patients dénutris ?

libelle