bandeau-actualites
Actualités

Appel à projet Ademe BIOENV « Bioéconomie et protection de l'environnement »

Paru le 21-04-2020 |

Typologie : Projets innovants portés par une entreprise unique ou un consortium (jusqu’à 5 partenaires financés). Projets de démonstrateurs pour : générer de la croissance pour l’économie française et de développer des emplois durables dans le domaine de la transition écologique et énergétique en réduisant l’impact environnemental ; développer un mix énergétique décarboné et compétitif ; changer les modes de production et les pratiques de consommation tout en facilitant l’acceptabilité sociétale. Sur au moins l’un des 2 axes :

• Axe 1 : la Protection de l'Environnement afin de préserver la biodiversité, la qualité de l’air, les ressources matières, l’énergie et l’eau.
• Axe 2 : la Bioéconomie visant à adopter des nouveaux modes de production, valorisation et consommation des ressources, dont la biomasse. La bioéconomie englobe l’ensemble des activités liées aux systèmes de production, à la mobilisation et à la transformation durables de la biomasse, qu’elle soit forestière, agricole, aquacole, agroalimentaire ou halieutique pour des valorisations dans les filières alimentaires, les produits biosourcés et l’énergie.

Budget : 2M€ minimum.

Aides : Taux selon la typologie de la structure : 1/3 subvention et 2/3 avances remboursables ou 100% avances remboursables à des taux bonifiés.

Clôture : Appel à projets ouvert au fil de l'eau avec une clôture finale le 20 janvier 2021 à 15h. (Une présentation du projet à l’ADEME en amont du dépôt est nécessaire).

Label pôle : Possible (dossier 20 jours avant clôture).

En savoir plus : www.vegepolys-valley.eu/les-projets/financements-reperes/

libelle