bandeau-actualites
Actualités

Le projet Béninois de ferme démonstratrice maraichère de DIVATEC/VEGINNOV ouvre une campagne de Crowdfunding pour soutenir l’Agroécologie

Paru le 14-06-2021 |

Avec la création des Primeurs du Bénin, Jean-Michel Mahé, Dirigeant de DIVATEC/Veginnov, s’est engagé dans un projet avec un impact social fort. Le projet alliant agroécologie et RSE, est désormais bien lancé et concret, votre soutien pour pérenniser les actions avec les écoles, orphelinats et l’emploi des femmes est toujours le bienvenu.

Créée en 2018, l’entreprise Primeurs du Bénin a pour objectif :
- D'être une vitrine des technologies et pratiques agricoles moderne en Afrique de l’Ouest, depuis le Bénin.
- De contribuer à structurer la filière végétale béninoise et assurer la sécurité alimentaire du pays.
- De former et transmettre notre savoir faire.
- De participer à des actions sociales concrètes.

L’entreprise produit des légumes sains toute l'année, c’est un modèle de modernité et de technicité. Leur volonté est de démontrer que l'activité agricole est rentable et duplicable.

Profondément social, le projet s’inscrit dans une démarche RSE sincères. La maison mère, la société Veginnov propose sur l'Afrique de l'Ouest, la mise en place d'exploitation maraîchère clé en main et adaptée au marché.

Aujourd’hui, une campagne de crowdfunding est nécessaire, car ce projet a traversé deux crises (fermeture des frontières avec le Nigéria et la COVID). L’entreprise est en difficulté et n'est pas en mesure de pérenniser les 60 emplois seuls. Cette collecte cherche à atteindre 10 000€.

Le projet est définitivement bien intégré avec l’écosystème VEGEPOLYS VALLEY et notamment, le groupe Afrique. Soutenir cette action et surtout la pérenniser, c’est aussi offrir la possibilité de dupliquer le modèle, dans un futur proche. Nous espérons créer un centre de formation structuré et consolidé avec des écoles françaises de renom comme, l'ESA, Les Etablières, l'école du design, l’ISTOM, etc. Un accord de partenariat est aussi signé avec le CIRAD.

En savoir plus : www.miimosa.com

libelle