bandeau-actualites
Actualités

Le projet COST EPI-CATCH (EPIgenetic mechanisms of Crop Adaptation To Climate cHange) propose une série de conférences du 12 au 15 juillet

Paru le 12-05-2021 |

L’initiative EPI-CATCH est le premier réseau européen scientifique sur l’épigénétique appliquée aux productions végétales lancé en avril 2020. Il a pour objectif de mieux connaitre les mécanismes qui poussent les plantes à s’adapter au changement climatique sans impacter leurs ADN. Les animateurs du projet COST EPI-CATCH vous invitent à leur conférence scientifique qui aura lieu en dématérialisé du 12 au 15 juillet 2021 à ce sujet. Ce congrès permettra de faire un point d’étape sur les différents mécanismes épigénétiques entraînant l'adaptation des cultures à l'environnement et de promouvoir la discussion scientifique des sujets majeurs de cette thématique.

Chaque journée sera marquée par une session spécifique avec plusieurs intervenants européens :
- Lundi 12 juillet 2021 : Discussion autour de la session "La régulation de la Chromatin dans l’adaptation des plantes".
- Mardi 13 juillet 2021 : Discussion autour de la session "La méthylation de l’ADN et les mécanismes dirigés par l’ARN régulant l’adaptation des plantes".
- Mercredi 14 juillet 2021 : Discussion autour de la session "La mémoire de stress épigénétique et l’évolution de l’épigénome". 

Une training school est également envisagée fin juin.

Si vous êtes intéressé.e par ces temps forts, contactez Aurélien LEPENNETIER.

libelle